Pénurie de chocolat Lindt à la Migros

Certains produits Lindt & Sprüngli ne sont plus disponibles dans toutes les filiales Migros. La faute à des négociations entre les deux groupes.

Certains produits Lindt & Sprüngli ne sont plus disponibles dans certaines Migros. © KEYSTONE

Le choc pour les amoureux de chocolat. Vous l'avez peut-être constaté vous-même, certains produits Lindt & Spüngli ne sont plus disponibles dans toutes les succursales Migros. Nous l'avons constaté à la Migros de Pérolles à Fribourg, et à celle de Cormanon à Villars-sur-Glâne. 

En cause : une renégociation des achats entre le géant orange et le géant du chocolat. Contacté, une porte-parole de Lindt&Sprüngli nous confirme l'information : "Dans le cadre de la réorientation de sa stratégie d'achat, la Fédération des coopératives Migros a entamé des négociations avec Lindt & Sprüngli concernant les produits Lindt vendus chez Migros et Denner. En raison des discussions en cours, certains articles ne sont actuellement pas disponibles partout."

L'entreprise dit regretter cette situation et espère garantir la disponibilité des produits le plus rapidement possible.

"Protéger les clientes et les clients contre ces augmentations"

Interrogé, Migros confirme des ruptures de stock concernant certains produits de chocolat Lindt. Les négociations sont également invoquées pour justifier cette situation. "Nos équipes s'efforcent toujours de proposer une alternative, précise le géant orange. Par exemple nos propres chocolats de Chocolat Frey."

Migros souligne souhaiter s'approvisionner en Suisse à des conditions justes. "Cela nous permet de garantir que nos clientes et clients ne paient pas trop cher pour un produit de marque, répond le distributeur. Si un fabriquant de marques exige des hausses de prix que nous jugeons injustifiées, nous privilégions d'abord la voie de la négociation. Si le fabricant ne cède pas, notre priorité absolue reste de protéger nos clientes et clients contre ces augmentations de prix."

RadioFr. - Vincent Dousse
...