Le titre de championne d'Europe échappe à Olivia Belkacem

La boxeuse fribourgeoise n'a pas démérité samedi soir à Saint-Léonard face à la Belge Oshin Derieuw.

Olivia Boa affronte l'invaincue Oshin Derieuw. © Stemutz

Mais son engagement n'aura pas suffi. C'est finalement la boxeuse belge qui repart avec la ceinture EBU et le titre de championne d'Europe, elle qui était déjà quadruple championne du monde.

"Oshin a mérité sa victoire! J'ai donné tout ce que je pouvais, mais c'est une boxeuse exceptionnelle", a confié Olivia Belkacem à l'issue du match. "Je pense que c'était mon dernier combat, je suis contente d'avoir pu choisir de terminer ma carrière sur un championnat d'Europe", a-t-elle encore ajouté, très émue, au micro de La Télé.

Olivia Belkacem avait plusieurs casquettes samedi soir puisqu'elle était également l'organisatrice de la soirée en collaboration avec son manager Jean-Jacques Ramelet.

Lors de ce gala, elle n'était pas la seule à boxer à la salle Saint-Léonard. Cinq combats amateurs avec des sportifs de la région ont ouvert les festivités:

- 20h00: Solomon Hagos vs. Laith Al-haddi

- 20h20: Albert Berisha vs. Yan Schmid

- 20h40: Shua Nitchatcho vs. Janick Moluh

- 21h00: Anthony Martin vs. Ivan Pedone

- 21h40: Flavio Meta vs. Yves Tazi Kusongo

- 21h45 Olivia Belkacem vs. Oshin Derieuw

La Télé / Frapp - Rédaction
...