Plus de 100'000 visiteurs à la foire commerciale broyarde

Quatre ans après la dernière édition, le rendez-vous broyard renoue avec son public. L'intercantonalité a été mise à l'honneur.

La 11ᵉ édition du Comptoir Broyard a fêté son retour sur son site historique de Payerne. © La Télé

Les commerçants, entrepreneurs et restaurateurs ont mis le pied à l'étrier durant dix jours consécutifs à Payerne. Plus de 200 exposants ont présenté leurs produits et rencontré le public de la région. En termes de fréquentation, le Comptoir Broyard bat son record avec plus de 100'000 visiteurs entre le 17 et le 26 novembre 2023. 

Après quatre ans d'absence, les responsables de l'événement ont émis certains doutes quant à l'attractivité de la manifestation. Mais, les bons chiffres de fréquentation prouvent l'engouement de la population pour ce rendez-vous commercial, selon le communiqué. 

L'hôte d'honneur, l'Alghero, une région de Sardaigne, a marqué les visiteurs avec la présentation des spécialités culinaires et artisanales. Les ambassadeurs de cette région sarde ont également relevé les différentes similitudes avec la Broye: aérodrome civil et militaire, le port et les coins de nature. Une rencontre qui permettrait de créer des liens au-delà de la manifestation avec la Sardaigne, indique le communiqué. 

Une région à deux cantons

L'intercantonalité a été le fer de lance de cette 11ᵉ édition avec la venue des Conseillers d'Etat vaudois et fribourgeois, puis des corps de Police des deux cantons qui ont présenté leur domaine d'activités et leur collaboration. D'ailleurs, un service de navettes, qui a desservi les localités fribourgeoises et vaudoises alentours, a été "couronné de succès" pour désengorger le trafic, selon les informations du communiqué. Le système de bus devrait ainsi être disponible pour la prochaine édition qui devrait se tenir du 21 au 30 novembre 2025. 

Comm / Frapp - Yann Girard
...