Plusieurs affaires de vols résolues dans la région bulloise

La police fribourgeoise a élucidé une série de délits qui remontent à l'été dernier. Trois auteurs présumés ont été arrêtés.

Entre juin et août 2021, plusieurs délits ont été commis dans la région bulloise par trois hommes âgés de 18 ans. La police avait estimé le montant de l'argent volé à plus de 20'000 francs. Pour rappel, la police fribourgeoise était intervenue une première fois après qu'un cambriolage ait eu lieu dans une buvette de la ville de Bulle. La police était parvenue à appréhender un suspect tentant de fuir, séquestrant au passage sur sa personne, ainsi qu'à son domicile, plusieurs objets de provenance douteuse.

Placé en détention provisoire, l’auteur présumé a reconnu son implication dans le vol par effraction de la buvette ainsi qu’un vol de porte-monnaie commis dans un bar de la ville. Les investigations ont permis à la police de déterminer que deux de ses connaissances, tous deux âgés de 17 ans au moment des faits, étaient également impliquées dans une quinzaine d'autres délits tels que des cambriolages ou encore des vols par introduction clandestine. Selon la police cantonale, ces délits ont également eu cours dans plusieurs garages de la région.

La valeur totale des véhicules et du matériel volés n'a pas encore pu être déterminée. Il s’agissait entre autres de vélos, de trottinettes, d’appareils électroniques ou encore de voitures. La police indique également que le montant total des dégâts commis lors des vols ou tentatives de vol par effraction n’a lui non plus pas pu encore être établi. L’instruction pénale se poursuit.

RadioFr. - Mehdi Piccand / Luca Poli