Pollution plus large que prévue à Vuisternens-en-Ogoz

Une opération de dépollution débutera lundi pour éliminer les débris de panneaux solaires, suite à l'incendie de la halle industrielle.

Environ un tiers des 3000 m2 de panneaux photovoltaïques a explosé durant l'incendie d'une halle à Vuisternens-en-Ogoz. © KEYSTONE

Des éclats de panneaux solaires ont été projetés dans un rayon d'un kilomètre autour du lieu du sinistre, selon de nouvelles analyses qui font suite à l'incendie du 2 mars. Une trentaine d'agriculteurs ne peuvent plus exploiter leurs parcelles en l'état, indique jeudi la commune de Gibloux dans un communiqué.

Une opération de dépollution débutera lundi prochain. Elle devrait durer approximativement deux à trois semaines. La commune cherche des bénévoles pour aider à nettoyer les terrains agricoles. Plus d'informations

Les habitants sont en outre priés de contrôler leurs jardins. Les débris retrouvés doivent être ramassés avec des gants pour éviter les coupures. Les déchets peuvent être ensuite être éliminés via les poubelles ménagères.

Comm / Frapp - Alexia Nichele
...