Portalban monte sur le podium
En 1ère ligue, les Broyards se sont imposés (3-1) samedi face aux Bernois de Köniz. Ils grimpent à la 3ème place.

A 17h30, le mercure affichait 13 degrés. Pas de pluie, un peu de soleil, un petit vent comme souvent au bord du lac de Neuchâtel, une pelouse en parfait état et la réception de la lanterne rouge. Tout était réuni pour que Portalban/Gletterens reparte avec les trois points de la victoire au Stade des Grèves.
Un match peau de banane. On a trouvé le moyen de s'en sortir
Près de deux heures plus tard, les Broyards avaient le sourire : ils ont réussi à récolter une 7ème victoire en 10 matchs.
Le dernier quart d'heure
Mais rien n'a été facile pour les hommes de Pascal Oppliger. De retour sur le banc broyard après un premier passage entre 2017 et 2019, celui qui a été ensuite entraîneur-assistant à Neuchâtel Xamax a vu son équipe rencontrer pas mal de difficultés ce samedi contre Köniz, lanterne rouge du groupe en 1ère ligue.
Tout s'est finalement joué dans le dernier quart d'heure. Alors que le score était de 1 partout, les Broyards se sont réveillés et ont appuyé sur l'accélérateur. Ils se sont créés plusieurs occasions de buts et à la 79ème minute, c'est Jessy Mulenda, très remuant sur son côté droit, qui a permis à ses couleurs de prendre l'avantage. Dix minutes plus tard, c'est Baptiste Bersier qui a scellé le score : 3-1. L'ancien attaquant du FC Bulle a déjà fait trembler les filets à neuf reprises cette saison !
Sur le podium
Malgré plusieurs joueurs blessés, Portalban/Gletterens a réalisé une bonne opération lors de cette 10ème journée. Grâce à sa victoire couplée à la défaite de Chênois, les coéquipiers de Fabio Fonseca montent sur la 3ème marche du podium.
Avec cette confiance accumulée, Portalban/Gletterens se déplacera le week-end prochain mais le voyage ne sera pas long car il se rendra au Stade Municipal de Payerne pour un derby broyard qui promet.