Portes ouvertes aux soins intensifs
Après 6 mois de travaux, l'Hôpital fribourgeois invite samedi la population à découvrir les nouvelles infrastructures.
L’étage B des soins intensifs de l’hôpital fribourgeois a été entièrement rénové après 20 ans d'utilisation. Les infrastructures devaient être adaptées aux normes et aux besoins de la médecine intensive.
Tous ces travaux ont coûté quatre millions de francs. Les sols, les peintures, l'éclairage et le mobilier ont été rénovés, tout comme le stock de matériel qui a complètement été réaménagé. L'espace dans le service a été quant à lui été repensé pour que le personnel soignant puisse plus facilement se déplacer et accéder à certains éléments lourds de la pharmacie.
Le montant des travaux est budgétisé à 3,9 millions de francs. Reportés à cause de la pandémie de Covid-19, ils n'ont débuté qu'en mars et ont duré 6 mois. Durant ce laps de temps, le Service des soins intensifs a fonctionné avec 20 lits au lieu de 24. Le retour à la normale est prévu dans le courant du mois.
La population fribourgeoise est invitée à visiter les locaux rénovés lors des portes ouvertes samedi de 9h à 16h30. Les professionnels des soins intensifs seront présents pour donner un aperçu des thérapies dispensées aux soins intensifs.


