Un deuxième quart qui coûte cher à Olympic
Les Fribourgeois ont perdu leur deuxième match d'Europe Cup 87-73 contre Porto. Ils ont lâché prise avant la mi-temps.

Olympic peut avoir quelques regrets. Même s'ils affrontaient Porto, le favori du groupe C de l'Europe Cup FIBA, les Fribourgeois ont longtemps été dans le coup. Après 10 minutes, ils menaient de 2 points au tableau d'affichage.
Mais les joueurs de Petar Aleksic se sont relâchés durant le deuxième quart. Un passage à vide qui a permis aux Portugais de prendre le large, notamment avec un partiel de 13-0. De quoi mener de 15 points à la pause. Les Fribourgeois ne s'en sont jamais remis.
Une déception pour Olympic qui avait parfaitement lancé sa campagne européenne en s'imposant il y a une semaine. Tout est à refaire pour les Fribourgeois qui occupent le deuxième rang de leur groupe. Une position qu'ils devraient perdre ce soir après le match entre Bois-le-Duc et Pärnu.
Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard vont maintenant rentrer chez eux. Ils disputeront le championnat de Suisse dimanche avec un match contre Nyon. Mardi, ils retrouveront l'Europe Cup avec la venue de Pärnu à Fribourg.