Premier succès pour le SLO
Le Stade Lausanne-Ouchy a écrit une page d'histoire. Le club vaudois a fêté son premier succès dans l'élite en battant Grasshopper 2-1 à la Pontaise lors de la 6e journée de Super League.
Cette victoire, obtenue contre le club le plus titré du pays, porte la marque de Florian Danho. L'attaquant français âgé de 23 ans a en effet inscrit un superbe doublé (62e/77e) qui ont permis au SLO de gommer l'avantage des visiteurs consécutif à un penalty de Corbeanu (21e).
Pour les Vaudois, ces trois points sont sans prix: ils démontrent que leur équipe a les moyens de régater en Super League. Par contre, en face, GC a du souci à se faire...
Expulsion fatale
Le Lausanne-Sport a été moins heureux. A Saint-Gall, les protégés de Ludovic Magnin ont perdu 2-1 face aux Brodeurs. L'expulsion de Sène à la 61e (deuxième avertissement) a précipité la perte des visiteurs, qui avaient plutôt dominé jusque-là.
Schubert (74e) et un autogoal d'Husic (84e) ont mis Saint-Gall sur les bons rails. La réduction du score de Labeau (91e) a été trop tardive pour le LS.