Premier succès pour le SLO

Le Stade Lausanne-Ouchy a écrit une page d'histoire. Le club vaudois a fêté son premier succès dans l'élite en battant Grasshopper 2-1 à la Pontaise lors de la 6e journée de Super League.

Florian Danho: le match winner du SLO © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Cette victoire, obtenue contre le club le plus titré du pays, porte la marque de Florian Danho. L'attaquant français âgé de 23 ans a en effet inscrit un superbe doublé (62e/77e) qui ont permis au SLO de gommer l'avantage des visiteurs consécutif à un penalty de Corbeanu (21e).

Pour les Vaudois, ces trois points sont sans prix: ils démontrent que leur équipe a les moyens de régater en Super League. Par contre, en face, GC a du souci à se faire...

Expulsion fatale

Le Lausanne-Sport a été moins heureux. A Saint-Gall, les protégés de Ludovic Magnin ont perdu 2-1 face aux Brodeurs. L'expulsion de Sène à la 61e (deuxième avertissement) a précipité la perte des visiteurs, qui avaient plutôt dominé jusque-là.

Schubert (74e) et un autogoal d'Husic (84e) ont mis Saint-Gall sur les bons rails. La réduction du score de Labeau (91e) a été trop tardive pour le LS.

ATS
...