Près de 20 millions pour le CO de Marly
Les 27 communes concernées ont dit oui à plus de 81% à la rénovation d'une partie de l'école. Les travaux commenceront au printemps 2023.
Les habitants de 25 communes de la Sarine-Campagne, mais aussi ceux de Courtepin et de Misery-Courtion ont accepté à l'unanimité l'enveloppe de 19,45 millions de francs avalisée en décembre par l'Association du cycle d'orientation de la Sarine-Campagne et du Haut-Lac français. Le crédit servira à la rénovation de deux bâtiments qui ne sont plus aux normes énergétiques et sismiques.
Dans le détail, les ailes datant des années 1970 seront totalement assainies et rénovées. Des panneaux solaires seront posés sur les toits, des nouvelles fenêtres ainsi qu'un ascenseur seront installés. Une partie du budget doit servir aussi à la création de trois classes supplémentaires. L'électricité et les toilettes vont être refaites à neuf.
Le CO de Marly accueille plus de 500 élèves dans 28 classes. Les travaux s'étaleront de mai 2023 à 2026. Pendant le chantier, les cours auront lieu dans des conteneurs équipés.