Prison à vie requise pour l'assassinat de Vuadens

Le procès de l'homicide d'une fillette s'achève. La défense plaide l'acquittement de la Gruérienne jugée depuis lundi. Verdict le 13 avril.

Le procès de la Gruérienne de 27 ans accusée d’assassinat sur une fillette de deux ans et demi s’est poursuivi mercredi. © KEYSTONE

Le Ministère public fribourgeois demande la prison à vie à l'encontre de la femme suspectée d'avoir assassiné une petite fille de 2 ans et demi. Les faits remontent au mois de novembre 2018 à Vuadens, lorsque cette dernière a été retrouvée sans vie dans sa chambre, au matin. Les rapports d'expertise montrent que la victime a été frappée et étouffée durant la nuit alors qu'elle était seule avec la compagne de son père.

Selon le procureur général adjoint, la femme prévenue est l'unique coupable de toute l'affaire. Durant toute l'enquête, elle modifiait ses déclarations. Celles-ci ne coïncidaient donc pas avec ce qu'elle disait lors de ses précédentes entrevues. L'accusée de 27 ans a également démontré qu'elle n'éprouvait aucune affection particulière pour la fillette.

La défense demande l'acquittement. Elle estime qu'il y a encore des doutes quant à la culpabilité de la prévenue.

Rappel des faits

Le 11 novembre 2018, le corps sans vie de la petite fille a été découvert à 10h30 par le père à son domicile, où il accueillait son enfant le week-end dans le cadre du droit de garde qu’il exerçait depuis 2017 et sa séparation d'avec la mère.

Prévenue d'assassinat, subsidiairement de meurtre, la nouvelle compagne du père, détenue depuis près de trois ans et demi, était seule dans la maison avec la fillette de 22h00 à 3h15.

RadioFr. - Lauriane Schott / lp
...