Huit mois de prison pour avoir roulé à plus de 300 km/h

Trahi par des vidéos sur son téléphone portable, un jeune homme prend 8 mois ferme et 1'000 CHF d'amende pour un excès de vitesse à 303 km/h.

Le jeune homme de 22 ans se filmait au volant, roulant à des vitesses folles. © Envato

C'est l'un des plus gros excès de vitesse constatés dans la région. Un Staviacois a été condamné ce jeudi au Tribunal de la Broye à 8 mois de prison ferme et 1'000 francs d'amende. Il a roulé à 303 km/h sur l'autoroute entre Payerne et Avenches. Un record, selon l'OCN.

Le jeune homme de 22 ans se filmait au volant, roulant à des vitesses folles. Les policiers ont ainsi découvert une quinzaine d'autres excès de vitesse en l'espace d'une année. La justice a conclu que ces vidéos étaient des preuves suffisamment accablantes.

Toute cette histoire aurait en effet pu ne jamais voir le jour sans une découverte des policiers pendant l'Estivale en 2023. Ils ont trouvé de la drogue abandonnée dans le festival staviacois, des sachets de haschich, avec les traces d'ADN du Broyard.

En perquisitionnant son domicile et en fouillant son téléphone, la police découvre ces vidéos. Le jeune homme ne s'est en effet jamais fait attraper par un radar.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...