Une journée dédiée à l'amour LGBTQIA+ à Fribourg

A l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, plusieurs évènements auront lieu mercredi.

Un riche programme sera proposé mercredi en ville de Fribourg (image d'illustration). © Pexels

Depuis 2004, le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Cette date est choisie pour commémorer la décision de l'OMS prise le 17 mai 1990 de ne plus considérer l'homosexualité comme une maladie mentale.

A cette occasion, plusieurs événements ouverts à tout le monde auront lieu en ville de Fribourg. "Notre but est de donner de la visibilité aux personnes LGBTQIA+ pour qu'elles se sentent à leur place à Fribourg, indique André Vauthey, organisateur de la journée. Mais nous voulons aussi que les personnes qui se sentent moins concernées par ces thématiques soient invitées et accueillies."

Ecoutez l'interview complet d'André Vauthey:

La journée commencera par une table ronde entre 12h15 et 13h15 à l'Université de Fribourg, dans le bâtiment Pérolles 21. Elle sera animée par l'association Lago et portera sur la question "Université de Fribourg: Une institution respectueuse de tout.e.x.s?". Ensuite, entre 14h et 16h, un stand d'information sera en place devant Manor à la rue de Romont.

Le reste de la soirée se déroulera à l'Ancienne Gare, dès 18h. Une table ronde sur la situation actuelle des personnes LGBTQIA+ en Suisse et des performances sont organisées. Le programme complet

Frapp / RadioFr. - Maurizio Iulianiello / Mattia Pillonel
...