Un hôtel industriel pourrait voir le jour à Estavayer

Estavayer met à l’enquête le premier bâtiment du Campus Plein Sud, une infrastructure pour offrir des espaces aux entreprises régionales.

Le projet s'inscrit dans une stratégie de développement économique à long terme pour la région © KEYSTONE

Un hôtel industriel pourrait bientôt voir le jour à Estavayer. La commune va mettre à l’enquête ce vendredi le premier bâtiment du Campus industriel Plein Sud. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie de développement économique à long terme pour la région, souligne l'administration communale dans un communiqué.

Avec une surface au sol de plus de 20'000m² pour une vingtaine de mètres de haut, la construction devrait voir le jour d’ici à 2027. Le bâtiment offrira des espaces modulables pour les entreprises de la région. Ceux-ci seront adaptés à diverses activités, allant de la production à la logistique en passant par l’administration. Le campus disposera également d’infrastructures mutualisées, telles que des quais de déchargement, des monte-charges, des accès sécurisés et des parkings.

L'entreprise familiale Gutknecht SA sera le premier locataire du Campus Plein Sud. Elle s'installera sur une surface de plus de 5'000m² à partir de début 2028. Des discussions sont déjà en cours avec d’autres sociétés intéressées par le nouveau site, indique encore la commune d’Estavayer.

Frapp - Mattia Pillonel
...