Olympic se fait plaisir à Pully

Dimanche après-midi, les Fribourgeois ont écrasé le néo-promu vaudois 101 à 58. Ross Williams MVP.

Ross Williams ici à gauche à la lutte avec Joao Grosso. © KEYSTONE

Une balade de santé dominicale pour Olympic. Les basketteurs fribourgeois ont écrasé Pully dimanche après-midi, un succès 101 à 58 acquis à Lausanne. Face au néo-promu, l'actuel leader du championnat s'est fait plaisir. Un avis partagé après le match par Dylan Ducommun, joueur du Fribourg Olympic. 

A noter que Dylan Ducommun a terminé la partie avec 10 points. 

60% d'adresse à 3 points 

Pour cette partie, Pully était privé de deux de ses joueurs étrangers, l'Egyptien Omar El Sheikh et l'Américain Ezekiel Crawford, qui étaient blessés. Ne comptant qu'un seul joueur mesurant plus de 2 mètres sur la feuille de match, les Vaudois n'ont finalement pas trop souffert dans la raquette. 

Statistiques du match 

Les Fribourgeois ont fait la différence grâce à leurs tirs extérieurs, avec 15 tentatives réussies (60% de réussite). Mention spéciale à Ross Williams, l'Américain a terminé la partie avec un 10 sur 13 derrière la ligne à trois points!

Classement de SB League

Comptant déjà 18 points d'avance à la mi-temps, l'entraîneur Thibaut Petit en a profité pour bien répartir le temps de jeu. L'Américain Eric Nottage a été le joueur le plus utilisé avec seulement 26 minutes.

Nouvelle semaine anglaise 

Après deux déplacements (Lugano et Lausanne) cette semaine, Fribourg Olympic disputera ses deux prochains matchs à domicile. Tout d'abord un choc qui promet mercredi contre Genève pour le retour de l'ancien capitaine Boris Mbala à la salle Saint-Léonard et ensuite un duel face au BBC Nyon samedi.

L'objectif est évidemment de préparer le début des play-off prévu le 27 mars et la finale de la Coupe de Suisse le 6 avril. Pour rappel, Olympic est déjà assuré de terminer la saison régulière à la 1ère place.

Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...