Qui succédera au FC Schoenberg ?

Le FC Haute-Gruyère et le FC Cugy/Montet/Aumont/Murist s'affrontent en finale de la Coupe fribourgeoise ce mercredi dès 20h15 à Alterswil.

Les finales de la Coupe fribourgeoise sont à l'honneur entre mercredi et jeudi © PIXABAY

Le FC Schoenberg s'apprête à lâcher son trophée obtenu l'an dernier face au FC Ursy (4-1).

La finale de la Coupe fribourgeoise 2023 opposera cette année le FC Cugy/Montet/Aumont/Murist au FC Haute-Gruyère. Le duel se disputera sur le terrain d'Alterswil et commencera à 20h15.

En championnat, le club broyard possède 17 points d'avance sur la formation gruérienne. On pourrait donc logiquement penser qu'il sera le favori au coup d'envoi. Mais en finale, sur un match sec, tout est possible, comme nous l'explique l'entraîneur Marco Galhardo:

Le vainqueur de la Coupe fribourgeoise aura l'honneur de disputer le 1e tour de la Coupe de Suisse cet été. L'an dernier, le FC Schoenberg avait eu de la chance lors du tirage au sort. Le club sarinois avait hérité des Young Boys (défaite 10-1).

Cette perspective enchante bien sûr tous les joueurs. Florian Savary est le président du FC Cugy:

Une belle affiche chez les dames

La finale féminine se disputera jeudi soir à Guin dès 20h. Elle opposera le FC Courgevaux (1e ligue) au FC Châtel-St-Denis (2e inter). Battues l'an dernier par le FC Vuisternens/Mézières, les Veveysannes espèrent connaître une issue plus favorable cette fois-ci.

Enfin les juniors seront à l'honneur durant toute la matinée du jeudi dès 9h30. Le programme complet des finales est à retrouver ici.

RadioFr. se mobilise ce mercredi pour vous faire vivre la finale des actifs. Nous serons en direct dès 19h15 avec différents invités sur place.

RadioFr. - Joris Repond
...