Qui va remporter le premier trophée de la saison ?

6 équipes seront en lice ce week-end à Montreux pour la Coupe de la Ligue. Parmi elles figurent Elfic Fribourg et Olympic.

La Coupe de la Ligue, la Coupe de Suisse et le championnat : ce sont les trois trophées qui sont en jeu chaque année dans le basket suisse. Et ce dimanche aux environs de 18h, on connaitra le nom des 2 équipes (féminine et masculine) qui auront pu soulever la Coupe de la Ligue et succéder ainsi au palmarès à Elfic et à Genève. Comme d'habitude, c'est la salle du Pierrier à Montreux qui accueillera le premier rendez-vous important de la saison.

Programme du week-end

Fribourg Olympic

Chez les hommes, en demi-finale, ce sont exactement les mêmes affiches que l'an dernier : Masagno - Union Neuchâtel et Fribourg Olympic - Genève.

S'ils veulent passer la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Montreux, les joueurs de Petar Aleksic devront battre ceux d'Andrej Stimac. Ces 2 équipes se sont affrontées il y a quelques semaines en championnat avec, à la clé, une large victoire d’Olympic. Mais attention à Genève qui a connu quelques changements ces derniers jours avec les arrivées de l'Américain Eric Nottage et de Marc Seylan et le retour de blessure du Serbe Dragan Zekovic. 

Le joueur d’Olympic Arnaud Cotture s’attend d'ailleurs à vivre un tout autre style de match samedi soir :

Côté fribourgeois, seul Paul Gravet (blessé) devrait manquer à l'appel.

Elfic Fribourg

Chez les femmes, les demi-finales ont déjà eu lieu : il ne reste plus que la finale au programme : Elfic Fribourg sera opposée aux Valaisannes d'Hélios. Une finale de Coupe de la Ligue reste un moment particulier avec une pression plus importante, une plus grande présence médiatique, ... Mais les Fribourgeoises disposent d'un effectif expérimenté, comme nous l'explique leur entraîneur Romain Gaspoz :

Les deux finales auront donc lieu dimanche, avec un horaire plutôt particulier pour les femmes : coup d'envoi à 13h. Pour les deux finalistes, il n'y a pas le choix : il faudra faire avec ce paramètre, estime le coach valaisan d'Elfic  :

Et cette Coupe de la Ligue sera à suivre en direct sur RadioFr. avec les commentaires de Pauline Seydoux et Valentin Danzi.

RadioFr. - Valentin Danzi