Quincy Diggs rejoint le Fribourg Olympic

L'Américain de 31 ans s'est engagé pour la prochaine saison.

Petar Aleksic pourra compter sur des nouvelles recrues étrangères lors de l'exercice 2021/2022. © KEYSTONE

Le Fribourg Olympic est très actif sur le marché des transferts. En moins d'une semaine, le club de la Salle Saint-Léonard a engagé le meneur Kwamain Lamar Mitchell et le pivot Milos Jankovic. Aujourd'hui, il annonce avoir recruté Quincy Diggs.

Cet Américain de 31 ans arrive d'Oberwart, club de la première division autrichienne. La saison passée, il tournait à 14 points et 5,4 rebonds de moyenne par match. Il connaît bien l'Europe puisqu'il a notamment joué en Hongrie, en Belgique, en Grèce et en France. Quincy Diggs offrira des possibilités intéressantes à son nouvel entraîneur Petar Aleksic puisqu'il est polyvalent et expérimenté.

Le club présidé par Philippe de Gottrau est encore à la recherche d'un quatrième renfort étranger qui pourrait être engagé uniquement pour la Coupe d'Europe ou pour l'entier de la saison.

S'il a décidé de garder ses joueurs suisses et s'il a réussi à faire revenir le Fribourgeois Natan Jurkovitz, Fribourg Olympic n'a par contre pas conservé ses joueurs étrangers: les Américains Sean Barnette, Marquis Jackson et Dominic Morris ainsi que le Croate Kristijan Krajina ne joueront plus à Saint-Léonard la saison prochaine.

RadioFr. - Marie Ceriani
...