Récents petits éboulements à Brienz (GR)
Plusieurs petits éboulements se sont produits entre le 9 et le 12 juillet au-dessus du village évacué de Brienz (GR). La situation reste tendue. En outre, plusieurs personnes ont violé l'interdiction de s'approcher de la localité.

Les petits éboulements de la semaine dernière ont accumulé quelques milliers de mètres cubes de roche, indique vendredi la commune d'Albula (GR). Les éboulis se sont effondrés sur le haut de la coulée de gravats qui s'était arrêtée aux portes du village en 2023. Ils ont accéléré nettement le glissement de cette dernière. En amont en revanche, le glissement rocheux de la zone du "plateau" a ralenti.
Après les fortes précipitations du début du mois, le glissement de paroi rocheuse a ralenti entretemps de manière générale, de même que celui du village en direction de la vallée. De nouvelles pluies pourraient, toutefois, l'accélérer de nouveau. "Le niveau de danger peut rapidement s'accentuer à nouveau", écrit la commune. L'accès au village et à ses environs reste donc interdit.
Plusieurs personnes ont enfreint cette interdiction ces dernières semaines. La plupart d'entre elles étaient des cyclistes qui voulaient s'éviter un détour. Les contrevenants ont été dénoncés à la justice et risquent une amende.