Record en carrière pour Arnaud Cotture contre Lugano!
Fribourg-Olympic s'est imposé mercredi soir 109-71 contre Lugano. Arnaud Cotture a mis le feu à la salle Saint-Léonard en inscrivant 30 points.

Fribourg-Olympic sortait d'une grosse semaine due aux différents matches de l'équipe nationale. Aucun joueur d'Olympic n'a cependant été appelé, le club a préféré ménager ses basketteurs. Sur un match de reprise, les supporters pouvaient s'attendre à tout. Comme le dicton le dit, "la patience est la meilleure des vertus". Ce fût le cas mercredi soir à la salle Saint-Léonard contre Lugano où les hommes de Thibaut Petit se sont finalement imposés 109-71.
Début poussif
Duel des opposés, car avant la rencontre — et toujours après – Olympic était premier du championnat, et Lugano beau dernier avec seulement 2 victoires. Les Tessinois ont montré qu'ils avaient des points dans les mains assez rapidement. Ils menaient 16-23 après 10 minutes. La réaction est venue juste avant la pause de la part de Ross Williams. Le meneur américain a tout fait juste pour amener Olympic aux vestiaires avec 11 points d'avance (49-38, 20ᵉ).
Dunk party
Finalement, au retour de la pause, Lugano a complétement sombré. Il a fallu attendre sept minutes pour voir les visiteurs inscrire un petit panier, tandis que Olympic s'envolait au score. Mais les Fribourgeois s'envolaient aussi dans les airs, avec des dunks de tous les côtés. Notamment Arnaud Cotture, particulièrement en jambes, qui a inscrit son record en carrière. 30 points, 14 rebonds, 4 blocs et une évaluation de 42 (!).
Fribourg a ensuite contrôlé la fin de match. Chaque joueur a inscrit au minimum deux points. Victoire finale : 109-71.
Les stats:
Au classement, Fribourg reste premier 16 victoires en 17 matches. Prochaine échéance samedi contre Genève à la maison, avant d'accueillir PAOK la semaine prochaine pour les quarts de finale de Cope d'Europe FIBA.