Rémi Bonnet défie les sommets

L'athlète fribourgeois a écrasé la concurrence en remportant deux médailles d'or lors des Championnats du monde de ski-alpinisme.

À seulement 28 ans, Rémi Bonnet multiplie les exploits et possède un palmarès qui lui permet de se distinguer des autres sportifs © La Télé

Le champion de ski-alpinisme fribourgeois, Rémi Bonnet, est revenu le 5 mars dernier des Championnats du monde de cette discipline avec une double récompense en or. L'évènement avait lieu à Boi Taüll, dans les Pyrénées.

 J'ai pris beaucoup de risques, mais sans on ne gagne jamais 

Vainqueur de la Patrouille des Glaciers, multiple vainqueur sur le Circuit de Coupe du monde et désormais double champion du monde de ski-alpinisme, le gruérien est inépuisable. 

Un palmarès à couper le souffle

À seulement 28 ans, Rémi Bonnet multiplie les exploits et possède un palmarès qui lui permet de se distinguer des autres sportifs. "Nous sommes trois dans le monde à avoir gagné deux disciplines sur un même championnat du monde. C'étaient les objectifs que je m'étais fixé en début de saison et le travail a payé.  Ça montre que je suis désormais au maximum dans ces deux disciplines, c'est vraiment une fierté ", explique l'athlète.

Maintenir le rythme

Sa technique ? "Partir à bloc et maintenir le rythme". Cela peut paraître simple sur le papier, encore faut-il le réaliser. "J'ai pris beaucoup de risques, mais sans, on ne gagne jamais. C'est ce qu'il fallait faire pour ces mondiaux !", ajoute-t-il.

Une tactique osée que Rémi Bonnet a mis en place avec son coach, qui le suit depuis deux ans: " j'ai remarqué un véritable changement au niveau de l'endurance et de la force. On a trouvé le bon duo pour aller très loin. Le fait d'avoir remporté le plus gros circuit du mondial en trail l'été dernier et d'avoir ensuite réussi à faire une saison pleine en ski, me conforte dans l'idée que l'on a trouvé la bonne méthode d'entrainement. 2023 est déjà magique !", estime le gruérien.

Sportif à 360 degrés

La saison n'est toutefois pas terminée pour Rémi Bonnet qui compte passer son été sur les sentiers de trail. En troquant ses skis pour des baskets, le fribourgeois espère dépasser ses précédents résultats lors de la course Sierre-Zinal 2023. Jusqu'à maintenant, cette dernière est la seule qui semble lui tourner légèrement le dos. "Cette année sera la bonne !", s'exclame-t-il.

    La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation Web: Manon Becker
    ...