Réseau de drogue démantelé
Quelque 27 membres présumés d'un réseau de trafic de drogue ont été arrêtés en Suisse. Celui-ci aurait opéré depuis le canton de Lucerne. Au total, 14,5 kilos de cocaïne, huit kilos d'héroïne, trois kilos de marijuana et 30 kilos de produits de coupage ont été saisis.
Quelque 160'000 francs ont en outre été saisis, a fait savoir lundi le Ministère public du canton de Lucerne. L'argent est présumé être issu du commerce de la drogue.
Le réseau est un groupement criminel albanais, actif dans le trafic international des stupéfiants d'avril 2020 à mars 2021, poursuit la justice lucernoise. Les responsables auraient introduit de grandes quantités de drogue en Suisse pour la revendre.
Toujours selon le Ministère public, le réseau opérait depuis une commune lucernoise. Les drogues étaient vendues dans au moins 13 cantons et le commerce était organisé de manière professionnelle.
Rien que dans le canton de Lucerne, la police a arrêté cinq hommes et une femme originaires d'Albanie. Il a été prouvé que l'accusé principal a fait commerce de 82 kilos de cocaïne et son complice de 31 kilos, ajoute la justice lucernoise.
Les autorités cantonales d'instruction pénale ont mené l'enquête en collaboration avec la Police judiciaire fédérale et le Ministère public de la Confédération.