Réseau Santé Sarine: 66 millions de charges pour 2025
Le Réseau Santé de la Sarine a validé son budget 2025, marqué par une hausse des charges. Il reporte également le projet de caserne à Marly.
Les communes sarinoises dépenseront plus de 66 millions de francs l'année prochaine. C'est ce que prévoit le budget 2025 du Réseau santé de la Sarine (RSS), qui a été accepté mercredi par les délégués de l'association. L'enveloppe comprend les salaires du personnel soignant, les indemnités forfaitaires ou encore les frais d'investissements des établissements médico-sociaux. La hausse importante des charges est notamment due à l'augmentation du nombre de bénéficiaires.
En revanche, le projet de construction de la nouvelle caserne à Marly est temporairement suspendu. Le Conseil général de Marly a en effet rejeté la semaine dernière un financement lié à la construction et à l'extension d'un parking d'échange P+R, une composante clé du projet. Le CG ne voulait pas que la Commune investisse 9 millions pour un parking qui sera utilisé uniquement par des personnes vivant à l'extérieur de Marly.
À noter encore qu'à partir du 1er janvier, l'Institution de santé pour religieuses et religieux Fribourg (ISRF) rejoindra les établissements médico-sociaux mandatés par le RSS. Ce mandat doit permettre de mieux répondre aux besoins spirituels des croyants âgés du canton de Fribourg.