Bousculé, Olympic gère parfaitement la fin du match
Les Fribourgeois se sont imposés (96 à 82) mercredi soir contre Massagno en demi-finale des playoffs. 2 à 0 dans la série.

Olympic se rapproche de la finale. Les basketteurs fribourgeois mènent 2 à 0 en demi-finale contre Massagno. Mercredi soir à Saint-Léonard devant 1'300 spectateurs dont Volkan Oezdemir qui a donné le coup d'envoi, les coéquipiers de Natan Jurkovitz se sont imposés 96 à 82.
On a gardé notre calme. Et ça fait du bien d'avoir des matchs serrés
Mais ils se sont faits une frayeur car ils ne comptaient que 2 points d'avance à 4 minutes du terme de la partie, avant de parfaitement gérer la fin du match :
Comptant jusqu'à 18 points d'avance, Olympic a vu Massagno réagir en deuxième mi-temps. Très adroits à longue distance, les Tessinois ont fait douter les Fribourgeois jusqu'à revenir à 2 unités : 83 à 81.
On a retrouvé nos valeurs défensives en fin de match
Mais les sextuples champions de Suisse en titre ont ensuite infligé à Massagno un partiel de 13 à 1 en fin de partie. Rarement inquiétés ces dernières semaines dans le championnat de Suisse, les Fribourgeois, dominateurs aux rebonds (45 à 24), ont retrouvé leur jeu au bon moment pour mener 2 à 0 dans cette demi-finale qui se dispute au meilleur des 5 matchs :
Auteur de 24 points, Eric Nottage a encore une fois été le patron d'Olympic : le MVP des playoffs de la saison dernière a pris ses responsabilités dans le money time.
Mentions spéciales également à Natan Jurkovitz (8 points et 11 rebonds) : le capitaine a serré les dents en raison de douleurs à l'épaule et au poignet gauches ainsi qu'à Xavier Green : aligné encore une fois dans le cinq de base, l'Américain a inscrit 13 points. Et c'est son compatriote Ross Williams qui a été élu meilleur joueur fribourgeois : 18 points dont un 4 sur 7 à 3 points.
Olympic-Genève en finale?
On se dirige donc vers la finale de rêve entre Olympic et Genève. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue en janvier, les Fribourgeois pourraient retrouver les lauréats de la Coupe de Suisse en finale des playoffs dès le 17 mai. Reste encore à aller chercher un 3ème succès samedi, respectivement à Massagno et à Pully.
Situation en demi-finales des playoffs de SB League:
Olympic - Massagno 96-82
Olympic mène 2 à 0
Genève - Pully 78-71
Genève mène 2 à 0
L'acte 3 entre Massagno et Olympic aura lieu ce samedi dès 17h30 au Tessin : un duel à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.