10 sur 10 pour Olympic

Samedi soir, les Fribourgeois se sont largement imposés (74 à 108) à Nyon. Auteur d'un triple-double, Natan Jurkovitz a été élu MVP.

Aloïs Leyrolles a inscrit 17 points contre Nyon. © KEYSTONE ARCHIVES

13 points, 15 rebonds et 13 assists : c'est la statistique assez folle réalisée par Natan Jurkovitz samedi soir à Nyon. Auteur de ce triple-double, le capitaine d'Olympic avait le sourire après le match car il avait réalisé son meilleur match de la saison et aussi parce que son équipe avait livré un match très sérieux contre une formation vaudoise privée de son top-scorer Killian Martin blessé aux adducteurs. 

On a imposé un certain rythme et ça nous a facilité la tâche

Rencontré au terme de la partie, l'entraîneur d'Olympic a apprécié la prestation collective de son équipe: 

Les passes décisives, les rebonds et les 3 points

Bien entré dans le match, l'actuel leader de SB League a dominé le BBC Nyon dans tous les domaines de jeu mais 3 statistiques montrent bien la domination fribourgeoise. Olympic a terminé le match avec 31 assists contre seulement 13 à l'équipe vaudoise, 53 rebonds à 35 et 51% de réussite à 3 points contre 41% à Nyon.

Statistiques du match 

Olympic a donc quitté la nouvelle salle du complexe sportif et scolaire de Cossy avec le sourire car il est toujours invaincu cette saison : 10 victoires consécutives en championnat. Place le week-end prochain à un nouveau déplacement : Olympic se rendra à la Riveraine pour y affronter Union Neuchâtel. Pour poursuivre sa série?

Classement de SB League 

Bientôt un nouvel étranger

Samedi soir à Nyon, Thibaut Petit n'a pu compter encore une fois que sur un seul renfort étranger : Mezie Offurum. L'Américain, joueur le plus utilisé depuis le début de la saison par le technicien belge, est sous contrat jusqu'à la fin du mois de décembre : Olympic lui a fait une nouvelle offre valable jusqu'au terme de la saison. De son côté, son compatriote Antonio Ballard (37 ans) devrait effectuer son retour au jeu dans 2 semaines contre Genève. 

Pour préparer les prochaines échéances (match au sommet contre Genève le 20 décembre, quart de finale de Coupe de Suisse le 17 janvier à Lugano et Final Four de la Coupe de la Ligue à Montreux à la fin janvier), le club est sur le point d'engager un nouveau joueur : un meneur étranger devrait arriver en début de semaine prochaine à la salle Saint-Léonard.

Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.

RadioFr. - Valentin Danzi
...