Festival offensif d'Olympic contre Massagno
Les Fribourgeois, qui ont dominé samedi soir les Tessinois 121 à 85, restent invaincus cette saison.

Quelle est la pire défense du championnat de Suisse ? La réponse : Massagno. Encaissant en moyenne 98 points depuis le début de la saison, les coéquipiers de Dusan Mladjan n'ont pas amélioré leurs statistiques samedi soir à Saint-Léonard. En face, Olympic, qui a tiré à 77 reprises, n'a pas réalisé le match parfait en défense mais s'est montré adroit en attaque avec 62% de réussite.
On s'est mis en mode all star et ça me dérange
Durant la partie, Thibaut Petit a eu de la peine à sourire au bord du terrain, malgré l'écart qui grandissait. Il nous explique pourquoi :
Mention spéciale à Antonio Ballard qui a terminé la partie avec une adresse à 100% : 18 points et 8 rebonds pour celui qui est âgé de 37 ans : le poids des années n'affecte pas vraiment l'Américain.
Lors de cette 7ème journée de SB League, deux jeunes ont également profité du temps de jeu accordé par Thibaut Petit : Simon Bernegger a inscrit 9 points alors que Matteo Smith, qui a reçu le coup de coeur du public, a marqué 15 points : son record dans l'élite.
Blessure de Molson
La partie avait pourtant très mal débuté pour Olympic : après seulement quelques secondes de jeu, Takal Molson s'est écroulé sur le parquet. Le meneur américain de 27 ans s'est blessé au genou : d'après les premières informations, il souffrirait d'une entorse qui pourrait le tenir éloigné des terrains durant quelques jours : pour avoir un meilleur diagnostic, Takal Molson ira passer une IRM ce lundi.
Pour son prochain match, Olympic se déplacera samedi au Reposieux. Pour terminer le premier tour invaincu?
Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.


