Olympic a déjà sa qualification en poche pour le Final Four
Samedi soir, les Fribourgeois se sont imposés (76-106) à Lugano. Meilleur marqueur : Massimiliano Dell'Acqua a inscrit 21 points.

56 points marqués par les remplaçants fribourgeois contre seulement 5 aux Tessinois ! Vous l'aurez compris, Olympic a pu compter sur sa force collective pour faire la différence face à la lanterne rouge du championnat. Emmenés par le meilleur marqueur du championnat (l'Américain Londell King a inscrit 33 points samedi), les Tessinois ont par contre été dominés dans tous les autres secteurs de jeu : réussite aux tirs, rebonds ou encore balles perdues.
Rencontré au terme de la partie, le shooteur tessinois d'Olympic Massimiliano Dell'Acqua estime que la victoire acquise il y a 2 semaines à Genève a donné beaucoup de confiance à l'équipe:
Pour rappel, Massimiliano Dell'Acqua, qui est âgé de 22 ans et qui a été formé à Lugano, dispute sa 2ème saison avec Olympic.
1ère place confortée
Grâce à cette victoire acquise dans le vétuste Istituto Elvetico et sous les yeux de son ancien joueur Roberto Kovac, Olympic est déjà assuré de participer au Final Four de la Coupe de la Ligue prévu à la fin janvier à Montreux. Pour rappel, les équipes qui terminent aux 2 premières places au terme du premier tour auront leur ticket en poche alors que deux quarts de finale (3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème) seront organisés pour connaître les 2 autres demi-finalistes.
Par ailleurs, avec les défaites surprenantes ce week-end de Pully contre Starwings et de Genève face à Monthey, Olympic conforte sa 1ère place en tête du classement.
Plusieurs signaux positifs
Olympic est parti de Lugano vers 20h pour rejoindre les bords de la Sarine avec une 6ème victoire en 6 matchs de championnat dans les bagages et avec aussi plusieurs signaux encourageants. Massimiliano Dell'Acqua est en confiance, Aloïs Leyrolles est sur le bon chemin après sa grave blessure au genou et les Américains Takal Molson et Antonio Ballard, qui viennent d'arriver, vont monter en puissance.
Olympic restera à l'heure tessinoise ces prochains jours car les joueurs de Thibaut Petit accueilleront Massagno le 8 novembre à la salle Saint-Léonard. Olympic retrouvera ensuite les coéquipiers de Dusan Mladjan le 19 novembre pour un match très important : un 8ème de finale de Coupe de Suisse qui aura lieu cette fois-ci sur les hauts de Lugano.
Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.


