La victoire, c'est l'essentiel
Mercredi soir, Fribourg Olympic s'est imposé de justesse : 92 à 90 à Nyon. Un 14ème succès en 15 matchs de championnat.

28 points encaissés durant le premier quart, la même chose durant le quatrième ou encore 19 balles perdues. Vous l'aurez compris, Fribourg Olympic n'a pas livré le match parfait, loin de là, mercredi soir à la salle du Rocher. Mais cette performance moyenne a quand même permis au leader du championnat de signer une 14ème victoire en 15 matchs de championnat.
Bravo à Nyon qui n'a rien lâché. Mais nous, on n'était pas à notre niveau
Comptant jusqu'à 15 points d'avance, les champions de Suisse en titre ont vu Nyon revenir en fin de partie. Mais l'essentiel a été acquis avec cette nouvelle victoire :
L'importance de Cotture
Durant cette partie qui s'est disputée devant une faible affluence (208 spectateurs), Olympic a semblé fatigué. Il faut dire que les joueurs de Thibaut Petit enchaînent les matchs et les déplacements ces dernières semaines et ils ont peut-être déjà un peu trop la tête au quart de finale aller de Coupe d'Europe FIBA face aux Grecs du PAOK prévu le 5 mars à la salle Saint-Léonard.
Si les Américains Eric Nottage (100ème match de SB League) et Ross Williams ont été les meilleurs marqueurs d'Olympic avec 17 et 20 points, ce sont trois joueurs suisses qui ont également été précieux : Jonathan Kazadi (10 points, 5 rebonds et 5 assists), Natan Jurkovitz (16 points, 4 rebonds et 3 assists) et Arnaud Cotture (14 points et 8 rebonds). Mention spéciale au Valaisan très précieux en défense qui a terminé la partie avec un bilan de +21 malgré une cheville tordue en fin de partie. A noter aussi que Natan Jurkovitz a encore une fois souffert de son genou. Vivement la pause !
La suite ? Ce sera samedi avec un 4ème déplacement consécutif en championnat ! Olympic se rendra à Lausanne pour y affronter Pully qui est la bonne surprise de la saison : les Vaudois, qui viennent d'écraser Union Neuchâtel mardi (92 à 72), figurent à la 3ème place du classement : un joli test avant la pause consacrée la semaine prochaine aux équipes nationales, une pause qui fera du bien aux organismes.