Olympic: une victoire historique

Mercredi soir, les Fribourgeois ont écrasé le BBC Nyon. Une victoire avec 80 points d'écart, un record!

Eric Nottage : 17 points et 15 assists à Nyon. © KEYSTONE

S'imposer de 80 points à l'extérieur face au 4ème du championnat! C'est la performance historique réalisée mercredi soir par Olympic dans la salle du Rocher. Les basketteurs fribourgeois ont écrasé Nyon 134 à 54. Un écart aussi grand qui n'avait jamais été enregistré dans l'histoire récente du basket suisse. 

On ne lâche rien et on a joué jusqu'au bout

Olympic a battu ce record alors que les champions de Suisse en titre sont pourtant déjà assurés de terminer à la 1ère place de la saison: 

A noter que Thibaut Petit a également battu son record de points marqués en Suisse : quant il entraînait Neuchâtel en Ligue A féminine, son équipe avait inscrit 133 points, un de moins qu'Olympic ce mercredi soir à Nyon.

Green MVP

Dans les rangs fribourgeois, les motifs de satisfaction sont nombreux : domination aux rebonds (54 à 24), aux passes décisives (33 à 11) ou encore aux points inscrits par les remplaçants (70 à 8). Mais ce qui impressionne, c'est le plaisir de jouer ensemble, dès l'échauffement. 

Statistiques du match 

Mention spéciale toutefois à un homme ce mercredi à la salle du Rocher, c'est Xavier Green. L'Américain a enfin montré sur le parquet toute l'étendu de son talent : 24 points inscrits en 18 minutes de jeu. Celui qui était monté en puissance la saison dernière durant les play-offs sent peut-être que les quarts de finale débuteront bientôt, le 19 avril, certainement contre Monthey. 

Classement de SB League

Place maintenant à quelques jours de congé pour les joueurs d'Olympic, avant d'accueillir Massagno le 12 avril pour le dernier match de championnat. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...