Une belle victoire et un cadeau de Noël sous le sapin
Samedi soir, Olympic a remporté le choc au sommet contre Genève : 87 à 61. Contrat prolongé pour Mezie Offurum.

2'150 spectateurs. C'est la belle affluence enregistrée samedi pour le dernier match de l'année d'Olympic. Et le public a eu raison de se déplacer en masse à la salle Saint-Léonard car le match a été intéressant à suivre. Opposés aux champions de Suisse en titre, les Fribourgeois, auteurs d'une excellente entame de match (27 à 12 après 10 minutes de jeu) sont imposés pour la 2ème fois cette saison contre Genève : 87 à 61.
Après la défaite à Neuchâtel, on sentait que le groupe avait envie de réagir
Battu le week-end dernier à Neuchâtel pour la première fois, Olympic a montré une belle réaction devant son public.
Aloïs Leyrolles et Thomas Jurkovitz au top
Pour ce choc au sommet de SB League, Thibaut Petit a fait confiance à Aloïs Leyrolles et Thomas Jurkovitz qui ont été alignés dans le cinq de base. Et ils en ont profité pour se mettre en évidence. Mention spéciale à Thomas Jurkovitz (meilleure évaluation du match avec 21) auteur de 9 points et 10 rebonds qui a peut-être disputé le dernier match de sa saison avec Olympic car son contrat de 5 semaines arrive à échéance. En tout cas, il aura rendu de fièrs services à Olympic décimé actuellement par les blessures.
Dominateurs en première mi-temps, les coéquipiers de son frère Natan Jurkovitz ont connu un coup de mou durant le 3ème quart : Genève est ainsi revenu à 7 points (62 à 55) à la 30ème minute. Un moment choisi par Bryan Colon pour inscrire 8 points consécutifs et permettre au public fribourgeois de mieux respirer. Olympic a retrouvé sa solidité défensive au meilleur moment, en n'encaissant que 6 petites points durant le dernier quart.
Grâce à ce succès, Olympic passera les fêtes de Noël dans le fauteuil de leader.
Offurum jusqu'à la fin de la saison
Et cette belle soirée s'est terminée en beauté avec l'annonce de la prolongation du contrat du top-scorer Mezie Offurum. Sous contrat jusqu'à la fin décembre, l'Américain de 25 ans a signé jusqu'au terme de la saison. "C'est un cadeau de Noël avant l'heure" a déclaré Pauline Seydoux (consultante basket) sur les ondes de Radio Fribourg.
Place maintenant à une semaine de congé : le retour à l'entraînement est prévu samedi prochain afin de préparer le déplacement à Lausanne du 3 janvier. Ensuite, les joueurs de Thibaut Petit auront deux échéances importantes : un quart de finale de Coupe de Suisse à Lugano le 17 janvier puis le Final Four de la Coupe de la Ligue avec une demi-finale contre Neuchâtel le 31 janvier à Montreux. Avec, si tout se passe bien, les retours au jeu de Jonathan Kazadi et Antonio Ballard.
Suivez toute la saison du Fribourg Olympic sur Frapp et sur Radio Fribourg.


