Les hauts et les bas d'Olympic
Samedi soir, les Fribourgeois ont signé une 3ème victoire consécutive : succès 88 à 76 contre Union Neuchâtel.

32 à 17 : c'était le score après seulement 10 minutes de jeu samedi à la salle Saint-Léonard garnie par un peu plus de 1'000 spectateurs. Le public fribourgeois s'attendait certainement alors à assister à un cavalier seul d'Olympic. Mais les joueurs de Thibaut Petit ont ensuite connu des difficultés (notamment aux rebonds) face à des Neuchâtelois qui sont revenus à seulement 6 points à 4 minutes du terme de la partie.
L'équipe est en construction. On doit progresser tout simplement.
Contre une équipe neuchâteloise dont le joueur le plus âgé (Brendan Favre) n'avait que 26 ans, Olympic a alterné le chaud et le froid. La preuve que l'équipe fribourgeoise est actuellement en construction :
A noter que la soirée a été marquée par le retour au jeu d'Aloïs Leyrolles, après sa grave blessure au genou survenue en novembre 2024.
Merci Mezie
A Neuchâtel, le top-scorer Lukas Keredzin et le pivot de 2 mètres 15 Izan Le Meut (20 points et 18 rebonds) se sont mis en évidence. En face, Olympic s'est appuyé sur un leader: Mezie Offurum. L'Américain, dont le visage fait penser au footballeur Kylian Mbappé, a fait étalage de tout son talent : 26 points assortis de quelques dunks spectaculaires. Pour rappel, celui qui n'est âgé que de 25 ans a prolongé cette semaine son contrat sur les bords de la Sarine.
La suite? Fribourg Olympic va affronter coup sur coup les deux autres équipes du haut du tableau : Genève samedi prochain à la salle du Pommier puis Pully le vendredi 24 octobre à la salle Saint-Léonard. Ce samedi, lors du choc au sommet, les champions de Suisse en titre se sont imposés (88-90) à Lausanne.
Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.