Les RFI sur l'harmonie entre l'homme et la nature

Les Rencontres de folklore internationales mettront en lumière 9 communautés vivant traditionnellement en harmonie avec leur environnement.

Le folklore de peuples Amérindiens sera représenté durant la manifestation. © RFI

Intitulée "Gardiens de la Terre", la 48e édition des Rencontres de folklore internationales de Fribourg réunira des peuples vivant en harmonie avec la flore et la faune. Du 14 au 20 août, des ensembles de neuf communautés présenteront leur folklore "emprunt de respect et d'amour pour la nature", ont souligné les organisateurs dans un communiqué ce jeudi.

Des groupes venant de l’Île de Pâques (Chili), de peuples Amérindiens (USA), de Mongolie, d’Équateur, du Mexique, du Zimbabwe, d’Afrique du Sud, du Kosovo et de la Hongrie rallieront Fribourg. Le public pourra découvrir la culture de vachers, bouviers, bergers, cavaliers, nomades et indigènes.

"A l’heure du dérèglement climatique, valoriser les traditions liées au respect de la Terre et le patrimoine culturel immatériel qui en découle est particulièrement important", précise encore le communiqué. Cette année, le cortège en ville de Fribourg et le spectacle d’ouverture auront exceptionnellement lieu le mercredi 16 août.

Frapp - Mattia Pillonel
...