Roland-Garros: Cameron Norrie élimine Medvedev

Finaliste sortant, l'Allemand Alexander Zverev a aisément franchi le premier tour de Roland-Garros mardi. Le Russe Daniil Medvedev a lui été éliminé d'entrée par le Britannique Cameron Norrie.

Cameron Norrie surfe encore sur son succès au Geneva Open. © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Zverev (ATP 3) n'a laissé aucune chance au jeune américain Learner Tien (ATP 67), qui s'était hissé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie en janvier. L'Allemand de 28 ans s'est imposé en trois sets, 6-3 6-3 6-4, en moins de deux heures de jeu, sur le court Suzanne-Lenglen.

De son côté, Daniil Medvedev (ATP 11) a courbé l'échine en cinq sets face à Cameron Norrie (ATP 81). L'ex-no 1 mondial a remonté deux sets de retard avant de finalement s'incliner 7-5 6-3 4-6 1-6 7-5 sur le court Simonne-Mathieu.

Le Russe, qui n'a plus remporté de tournoi sur le circuit depuis le printemps 2023, enchaîne un deuxième échec cuisant en Grand Chelem après sa défaite dès le deuxième tour de l'Open d'Australie en janvier.

Cameron Norrie surfe sur la vague de sa très belle semaine au Geneva Open. Le demi-finaliste de Wimbledon 2022 avait enchaîné cinq succès au parc des Eaux-Vives la semaine dernière (dont deux en qualifications) avant de subir la loi de Novak Djokovic en demi-finale.

Coco Gauff facile

Chez les femmes, la no 2 mondiale Coco Gauff s'est facilement qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Australienne Olivia Gadecki (WTA 91) 6-2 6-2. L'Américaine de 21 ans a expédié son adversaire du jour en à peine plus d'une heure sur le court Philippe-Chatrier.

Lors des trois dernières éditions de Roland-Garros, la route de Gauff a systématiquement été barrée par la future lauréate Iga Swiatek, dont une fois en finale en 2022.

ATS
...