Romain Gaspoz restera trois ans de plus à Elfic Fribourg
L'entraîneur prolonge l'aventure. Le club annonce également l'arrivée de quatre nouvelles joueuses étrangères.
Romain Gaspoz se plaît à la Salle Saint-Léonard. L'entraîneur valaisan, qui a mené ses joueuses à quatre titres lors de la saison qui vient de se terminer, a prolongé son contrat de trois ans. Il continuera d'être assisté par Nicolas Pérot et Thibault Allemann.
Nancy Fora étant partie pour l'étranger et Marielle Giroud, blessée, ne sachant pas encore quelle suite donner à sa carrière, le club a également annoncé qu'il conservait ses Suissesses. Elea Jacquot, Flora Stoianov, Césaria Ambrosio, Naomi Taki, Justine Sollberger et Mahé Losey disputeront donc le prochain exercice. L'effectif sera complété par les arrivées d'Ainoha Holzer et de Viktoria Ranisaljevic.
En ce qui concerne les joueuses étrangères, la Canadienne Abigail Fogg retrouvera la Salle Saint-Léonard. Pour sa campagne européenne, Elfic a également recruté l'Ukrainienne Miriam Uru-Nilie, la Belge Marjorie Carpréaux et l'Américaine Jayla Everett. Le contrat de ses trois joueuses court jusqu'à la fin du parcours en EuroCup.
Les Elfes démarreront leur préparation le 20 août. Elles participeront à deux tournois, en France et en Allemagne. La compétition, elle, reprendra au mois d'octobre.