Rome: Pas non plus d'exploit pour Teichmann

Comme la Zurichoise Viktorija Golubic la veille, Jil Teichmann (WTA 94) n'a pas su saisir l'opportunité qui lui a été offerte dans le WTA 1000 de Rome.

Jil Teichmann a été nettement dominée par Emma Raducanu vendredi à Rome © KEYSTONE/EPA/Piotr Polak

Elle aussi repêchée après le forfait d'une tête de série, la Seelandaise s'est inclinée au 2e tour du tableau principal.

Jil Teichmann, qui avait échoué au dernier tour des qualifications mardi, a été battue 6-2 6-2 par la championne de l'US Open 2021 Emma Raducanu (WTA 49) vendredi sur la terre battue du Foro Italico. La gauchère avait profité du forfait d'Ekaterina Alexandrova (WTA 20), qui était exemptée de 1er tour, pour intégrer le tableau final.

Contrairement à Viktorija Golubic, qui était passée à un jeu de la victoire face à Naomi Osaka jeudi, Jil Teichmann n'a jamais pu croire en l'exploit. Elle s'est procuré une seule balle de break dans cette partie, dans le dernier jeu, la Britannique Emma Raducanu écartant le danger avant de conclure sur sa quatrième balle de match.

Jil Teichmann a remporté ses deux premiers jeux de service pour mener 2-1, avant de concéder cinq jeux d'affilée pour laisser filer le premier set. La Seelandaise n'a pas fait illusion bien longtemps non plus dans la seconde manche, Emma Raducanu signant cette fois-ci un premier break dès le troisième jeu.

ATS
...