Romont: passages piétons bientôt aménagés aux Echervettes
Une pétition munie de 200 signatures demande l'installation de passages piétons. Ceux-ci sont en cours de marquage.

Plus de 200 habitants du nouveau quartier des Échervettes se mobilisent pour réclamer un passage piéton sur la route de l'Industrie, sans savoir que les autorités avaient déjà obtenu l'autorisation pour installer cet aménagement.
Face à l'absence d'aménagement piétonnier sur cette route à fort trafic, les résidents du quartier ont lancé une pétition réclamant en urgence la création d'un passage protégé à hauteur des arrêts de bus.
Contactées, les autorités communales indiquent avoir anticipé le problème avant la pétition reçue ce jeudi à l'exécutif. "Nous n'avons pas attendu le dépôt de la pétition pour prendre des mesures", précise le syndic Jean-Claude Cornu, rappelant que la route de l'Industrie relève de la compétence cantonale.
L'autorisation du Service des ponts et chaussées, datée de fin juillet, permet désormais l'installation de deux passages piétons: un premier sur la route de l'Industrie, à proximité de l'arrêt de bus. Un second un peu plus loin, sur la route de la Condémine.
Pour répondre à l'urgence de la rentrée scolaire, un marquage provisoire sera mis en place d'ici jeudi prochain. L'aménagement définitif, prévu le 27 septembre, coïncidera avec la pose d'un revêtement phonoabsorbant.