Rouge, One, LFM et Radio Lac: des collaborateurs licenciés
Le groupe Media One annonce se séparer d'une dizaine d'employés pour des raisons économiques. Le directeur regrette le manque de soutien politique.

Une dizaine d'employés, issus des différentes antennes du groupe Media One (One FM, LFM, Radio Lac ou encore Rouge FM), ont appris leur licenciement ce mercredi.
Le directeur de Media One, Alexandre de Raemy, nous explique que ces décisions n'ont pas été prises de gaieté de cœur, mais qu'elles se sont avérées nécessaires en raison de la situation économique actuelle. Il évoque notamment la baisse des revenus publicitaires, tant au niveau national que régional.
Ces licenciements affectent l'ensemble des programmes et des départements. Cinq journalistes et animateurs sont concernés.
Malgré cette baisse des effectifs, le groupe compte garder le même nombre de rendez-vous d'informations. Il sera nécessaire de renforcer la mutualisation des ressources, surtout entre Genève et Lausanne, nous a expliqué Alexandre de Raemy.
Le directeur de Media One déplore le manque de soutien politique en faveur des différentes chaînes du groupe. Il souligne qu'avec la publicité, il est aujourd'hui possible de faire tourner un programme, mais insuffisant pour maintenir une rédaction forte, avec des journalistes spécialisés dans différents domaines. Il estime que des subventions sont indispensables pour garantir un journalisme de qualité.