Le spectacle son et lumières de retour sur la Place fédérale

Cette année, le spectacle transforme le Palais fédéral en «Planet Hope - Comeback». Un appel à l'espoir face au changement climatique.

Le spectacle sons et lumières est projeté pour la 11ème fois sur la façade du Palais fédéral. © Keystone

C’est un événement culturel et populaire de la Ville de Berne en automne: le Rendez-vous Bundesplatz. Un spectacle sons et lumières, projeté sur la façade du Palais fédéral. Cette année, le spectacle met en garde contre les dangers qui guettent la planète, la nature et les animaux.

La représentation nous emmènera faire un tour du monde autour des thématiques comme le changement climatique, la fonte des glaciers et la pollution des océans. Mais le défaitisme n'a pas sa place. Le spectacle veut inciter à la réflexion et appeler à l'espoir, comme l'indique son titre. L'un des organisateurs du Rendez-vous Bundesplatz, Nicolas Kouramarios, précise ce que le spectacle cherche à susciter comme émotions.

Le spectacle Rendez-vous Bundesplatz est donné du 16 octobre au 20 novembre 2021, tous les soirs à 19h, 20h et 21h, et dure environ 30 minutes. L’entrée est gratuite, mais il faut présenter le certificat Covid.

RadioFr. / Frapp - Vincent Dousse / ms
...