Saalbach: Descente interrompue vendredi

La première des deux descentes de Coupe du monde prévues à Saalbach a été définitivement interrompue après le passage de neuf concurrents.

Le brouillard a joué les trouble-fête vendredi à Saalbach © KEYSTONE/AP/Alessandro Trovati

Le brouillard a joué les trouble-fête vendredi sur le site des Mondiaux 2025. Les organisateurs ont arrêté leur décision peu avant 13h, après plus d'une heure d'interruption et alors que le brouillard les avait déjà contraints à raccourcir le tracé et à repousser de dix minutes le départ. La neige, qui tombait de plus en plus fort, n'a pas facilité leur tâche.

C'est l'Italien Dominik Paris qui avait signé le meilleur temps, avec une marge de 0''07 sur le nouveau champion du monde de la discipline Vincent Kriechmayr. La 3e place était occupée par Matthias Mayer, la 4e par Beat Feuz qui a concédé plus d'une seconde sur Dominik Paris.

Leader du classement de la discipline, Beat Feuz aurait pu perdre des plumes si cette course était allée à son terme. Le Bernois aurait ainsi vu Matthias Mayer revenir à 38 points, et Dominik Paris à 68. Mais sa marge sur l'Autrichien sera toujours de 48 unités à l'heure d'aborder la descente de samedi.

Saalbach, qui a récupéré les épreuves de Kvitfjell ainsi que l'une des deux descentes initialement programmées à Wengen, doit également être le théâtre d'un super-G dimanche. La descente annulée vendredi pourrait se disputer lundi, les spécialistes de vitesse étant au repos le week-end prochain.

ATS
...