Saisie d'un kilo de cocaïne à Estavayer-le-Lac

L'opération de la police cantonale fribourgeoise a eu lieu en octobre 2020. L'auteur présumé a été placé en détention provisoire.

L’auteur présumé a été placé en détention provisoire et le Ministère public a ouvert une instruction pénale. © Police cantonale Fribourg

La police cantonale fribourgeoise a mis au jour un trafic de cocaïne, qui implique deux auteurs, dont un est établi dans le canton de Vaud et l'autre sans domicile connu. L'enquête a démarré après la découverte en octobre dernier d'un kilo de cocaïne à la gare routière d'Estavayer-le-Lac.

A la suite de cette découverte et en collaboration avec la police cantonale vaudoise, une perquisition a été faite au domicile de celui qui transportait la drogue, soit dans le canton de Vaud. Elle "a permis de séquestrer plusieurs éléments utiles à l’enquête", a indiqué lundi la police fribourgeoise.

"Les investigations ont rapidement révélé des soupçons de trafic de stupéfiants à l’endroit d’un autre homme, âgé de 32 ans, sans domicile connu", a-t-elle précisé. Actuellement, l’enquête se poursuit, sous la conduite du Ministère public fribourgeois, qui a ouvert une instruction pénale contre les deux auteurs présumés de cette affaire.

ATS
...