LNM: la pire saison depuis 10 ans
Les conditions météo ont rendu l'exercice 2024 particulièrement difficile pour la compagnie de navigation sur les lacs de Morat et Neuchâtel.
La société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM) a enregistré cette saison le pire exercice en dix ans. Pour son directeur Jean-Luc Rouiller, même si les comptes n'ont pas encore été bouclés, il sera impossible de réaliser un résultat positif.
"Hors période Covid, il s'agit du pire exercice des dix dernières années", a relevé vendredi le Fribourgeois dans la Liberté. "Nous avons la chance d'avoir une trésorerie saine. Cela nous permet d'être pérenne à moyen terme", a ajouté Jean-Luc Rouiller.
La société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat est en discussion avec les cantons commanditaires (FR, VD, NE) pour assainir le bilan. La société a déjà pris des mesures d'économie comme la diminution des coûts de marketing.
Cette saison 2024 a été marquée par des conditions météorologiques capricieuses. Les conditions ont été difficiles en juin et jusqu'à la mi-juillet avec 30% de fréquentation en moins, selon son directeur. La société a ainsi accueilli moins de 220'000 passagers alors que l'objectif réaliste est de 250'000 sur une saison.