Samuel Giger triomphe à Unspunnen

Le Thurgovien a battu en passe finale le Bernois Adrian Walther. Les Fribourgeois ont fait bonne figure à Interlaken.

Benjamin Gapany n'aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver son niveau d'antan. © La Télé

Sous la pluie, Samuel Giger a remporté dimanche la Fête d'Unspunnen à Interlaken. Le Thurgovien de 25 ans a battu le Bernois Adrian Walther lors de la passe finale.

Cet événement, qui est l'un des plus importants dans le monde de la lutte suisse, a attiré quelque 16'000 personnes autour des ronds de sciure. Parmi l'assistance qui s'est déplacée, on comptait le conseiller fédéral Albert Rösti.

Les Fribourgeois en forme

La journée de dimanche avait parfaitement débuté pour certains Fribourgeois. Steven Moser et Benjamin Gapany étaient tous les deux en tête du classement au terme des trois premières passes.

Le Singinois et le Gruérien ont réussi un parcours parfait en marquant 30 points, le score maximal. À ce stade, ils nourrissaient des espoirs d'exploit. Au cours de sa troisième confrontation, Benjamin Gapany a réussi à mettre à terre Pirmin Reichmuth, l'un des favoris, qui terminera finalement en deuxième position.

Déception pour Kramer

Lario Kramer a, lui, fini l'épreuve plus en retrait. Le Lacois, qui a été blessé à l'épaule, n'avait pas véritablement de repères avant d'entrer sur les ronds de sciures. Il a lutté du mieux qu'il a pu, pour un bilan final mitigé.

Tous les résultats de la fête d'Unspunnen sont à retrouver ici.

RadioFr. - Joris Repond
...