Nyon arrache un cinquième match contre Elfic

Rien n'est encore fait dans la finale féminine des play-off. Nyon a obtenu le droit de disputer un cinquième match décisif ce dimanche à Fribourg.

La déception d'Elfic à la fin du match qui aura encore une chance dimanche. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Après leur victoire au buzzer dimanche, les Vaudoises ont égalisé dans la série à la faveur d'un succès 66-63 arraché en prolongations. Dans une ambiance survoltée à la salle du Rocher, les Fribourgeoises ont longtemps mené au score, avant de craquer dans le dernier quart (19 à 11 pour Nyon). En prolongations, elles n'ont pas réussi à s'imposer. 

On s'est sabordés tout seul

Du coup, elles peuvent nourrir des regrets car elles avaient tout en main pour décrocher mercredi un 6ème titre consécutif de championnes de Suisse : 

Si Elfic a livré un bon match défensif (seulement 19 points encaissés en première mi-temps), les Fribourgeoises peuvent regretter leur manque d'adresse aux lancers-francs (46%) et leurs 18 balles perdues contre seulement 5 aux Nyonnaises.

Rodrigues contre Hoppie 

Les Fribourgeoises ont, en effet, mené de 12 points (41-53) alors qu’il ne restait plus que 4 minutes et 36 secondes à jouer dans le temps réglementaire. Emmenées par la remarquable meneuse portugaise Ana Carolina Costa Rodriguez qui a inscrit 31 points pour 0 balle perdue, les Nyonnaises devaient signer un partiel de 12-0 pour entretenir ce rêve de remporter le championnat.

Côté fribourgeois, c'est Qadashah Hoppie qui a été la locomotive offensive en inscrivant 29 points : l'Américaine a manqué le panier décisif à 7 secondes du terme de la prolongation alors que le score était de 65 à 63. Mais on ne peut absolument rien reprocher à la top-scoreuse fribourgeoise qui n'a pas quitté le parquet de la soirée et qui a assumé son rôle de leader. 

Statistiques du match 

L'acte décisif est prévu dimanche à 16h à la salle Saint-Léonard. Pour terminer en beauté une belle finale féminine ?

Suivez cet acte décisif dimanche dès 15h45 en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

ATS / RadioFr. - Valentin Danzi
...