Olympic remporte le choc au sommet
Fribourg Olympic est toujours invaincu en SB League cette saison : succès 99 à 84 ce dimanche contre Genève devant plus de 2'400 spectateurs.
Le sextuple champion de Suisse en titre a dominé les Lions de Genève 99-84 à St-Léonard dimanche dans le choc de la 15e journée pour cueillir son 12e succès en 12 sorties.
Une victoire méritée pour Olympic qui a dominé ce duel :
Les Fribourgeois ont rapidement pris les commandes, signant un partiel de 8-0 en moins d'une minute pour mener 14-6 après 4'36'' de jeu. Ils ont pleinement maîtrisé leur sujet pour compter jusqu'à 11 longueurs d'avance avant même la mi-temps (47-36 à la 19e).
Un 13-3 réalisé au retour des vestiaires sous l'impulsion de Natan Jurkovitz (17 points et 6 rebonds dimanche) a assommé Genève, dont le retard a atteint les 25 unités à la 25e (71-46). Les Lions, privés du Gruérien Boris Mbala blessé au mollet, ont ainsi concédé leur deuxième défaite de la saison en championnat après celle subie le 2 novembre face au même adversaire.
On a bien réagi après la défaite en Coupe de Suisse mais on est nulle part
Pour rappel, Genève est la seule équipe suisse à avoir battu Olympic depuis le début de la saison, c'était il y a un mois en 8ème de finale de Coupe de Suisse. Les Fribourgeois ont donc bien réagi ce dimanche lors d'un match disputé devant plus de 2'400 spectateurs à la salle Saint-Léonard :
C'est Ross Williams qui a été élu ce dimanche meilleur joueur d'Olympic : l'Américain a inscrit 20 points.
Place le week-end prochain au Final Four de la Coupe de la Ligue avec le premier trophée de la saison : en demi-finale, Olympic affrontera Neuchâtel dès 16h alors que Genève sera opposé à Nyon. Avant des retrouvailles le lendemain en finale?