Simon Geiger: "Le foot m'a beaucoup manqué"

Après la Super League, c'est la Challenge League qui reprend ses droits ce week-end. Avec de nombreux Fribourgeois sur le terrain.

Simon Geiger ici lors de la présentation officielle de son transfert. © FC WIL

Combien de Fribourgeois évoluent actuellement en Super League ? Un seul. C'est Musa Araz qui défend les couleurs du FC Sion. Par contre, ils sont beaucoup plus nombreux en Challenge League : 7 Fribourgeois jouent en seconde division.

Il y a Thomas Castella et Karim Sow au Lausanne-Sport, Aimery Pinga à Neuchâtel Xamax, Ryan Fosso à Vaduz, Lucien Dähler à Thoune, Giovanni Bamba au Stade-Lausanne Ouchy et finalement le nouveau venu, c'est Simon Geiger qui a rejoint le FC Wil.

Se relancer chez le leader

Durant son adolescence, Simon Geiger, qui est passé par le Team AFF, avait ensuite rejoint le centre de formation d'YB : dans la capitale, le Fribourgeois a joué jusqu'en Moins de 21 ans. Mais durant l'été dernier, le Veveysan n'a malheureusement pas trouvé de club.

Agé aujourd'hui de 20 ans, le défenseur revit car il a trouvé de l'embauche dans le Canton de Saint-Gall en s'engageant avec le FC Wil :

Et pour la reprise, le FC Wil se déplacera vendredi soir à Vaduz. 

Classement de Challenge League 

Pour rappel, les deux premiers du classement seront promus en Super League alors que le 3ème de Challenge League disputera un barrage face à la lanterne rouge de Super League. Il y a donc un coup à jouer pour Simon Geiger et ses nouveaux coéquipiers.

RadioFr. - Valentin Danzi
...