Simon Le Coultre: "On est des privilégiés"

Nouvel épisode de "Match après match". La veille d'affronter les Dragons, le défenseur genevois Simon Le Coultre est à l'interview.

Simon Le Coultre (90) précède ici Sandro Schmid de Fribourg-Gottéron. © KEYSTONE

L'enchaînement des matchs. C'est un thème qui revient souvent sur la table ces dernières semaines lors des interviews entre les journalistes sportifs et les joueurs ainsi que les entraîneurs de National League. Il faut dire que le programme est assez conséquent avec 52 matchs de saison régulière suivie des play-off. Vous ajoutez encore pour certains clubs le calendrier de la Ligue des Champions, la Coupe Spengler ou encore l'équipe de Suisse. 

On aime moins s'entraîner, on préfère jouer des matchs

Est-ce mieux de jouer deux jours à la suite? Les pauses des équipes nationales font-elles du bien? Comment fait-on pour recharger les batteries après un long déplacement jusqu'à Davos?  Les questions sont nombreuses. 

Après le match, on mange dans les vestiaires 

Pour évoquer ce sujet, nous avons contacté Simon Le Coultre, défenseur de Genève-Servette pour notre série de podcasts "Match après match":

Simon Le Coultre (25 ans) croisera la route de Fribourg-Gottéron ce mercredi soir aux Vernets. Pour l'équipe entraînée par Jan Cadieux, il s'agira du cinquième match en une semaine!

RadioFr. - Valentin Danzi
...