La police arrête six auteurs de vols dans des voitures

Six personnes ont été interpellées à Fribourg et à Belfaux. Le canton connaît une recrudescence de vols dans des véhicules.

Les auteurs présumés ont pu être interpellés. Des plaintes pénales ont été déposées concernant les vols dont ils sont accusés. © KEYSTONE

Pas loin de 60 véhicules ont été cambriolés depuis le début de l'année, un phénomène en recrudescence. La plupart du temps, les auteurs fouillent les véhicules qui ne sont pas verrouillés et emportent avec eux les valeurs qu'ils y trouvent.

Six auteurs présumés ont été interpellés depuis le week-end dernier. Les investigations en cours ont mis en évidence plusieurs dizaines de vols pour lesquels des plaintes ont été déposées, indique la police cantonale.

La police a d'abord mis la main sur un homme qui a pris la fuite à Belfaux dimanche après avoir tenté de commettre des vols dans différents véhicules. Le dispositif de police mis en place a permis d'arrêter deux hommes de 21 et 42 ans à proximité de la gare du village.

Un peu plus tôt le même jour, deux individus ont été interpellés à la gare de Fribourg. Ils correspondaient aux signalements recueillis dans le cadre de vols perpétrés dans des véhicules durant la nuit précédente en Singine. Les recherches ont également mis en évidence que les deux auteurs présumés avaient commis un vol à l’étalage dans un commerce en gare de Fribourg.

Deux individus de 33 et 38 ans ont ensuite été interpellés mardi à la gare de Fribourg. Des objets ont été saisis à leur domicile lors d'une perquisition. Ces personnes ont été appréhendées suite à une vingtaine de vols et tentatives de vols par effraction ou introduction clandestine dans la région de Guin. 

Face à la recrudescence des vols dans des véhicules, la police cantonale appelle à la prudence. Elle recommande de bien verrouiller les portes et encourage la dénonciation de tout comportement suspect au 117.

Comm / Frapp - Rémi Alt
...