SL: 1 point pour Servette

Servette a manqué le coche samedi en terre zurichoise.

L'expulsion d'Ondoua a changé la donne pour Servette samedi © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Simbakoli a inscrit son 1er but en Super League samedi © KEYSTONE/TIL BUERGY
Pius Dorn a inscrit le but de la victoire pour Lucerne © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
1 / 3

Les Grenat n'ont obtenu qu'un point sur la pelouse de Grasshopper lors de la 7e journée de Super League (2-2). Vainqueur 3-2 à St-Gall dans le même temps, Lucerne a pour sa part pris provisoirement la tête du classement.

Bien sûr, les Servettiens ont disputé les vingt dernières minutes de ce match spectaculaire face à GC à 10 contre 11 après l'expulsion d'Ondoua à la 72e. Mais ils auraient pu faire la différence dans une partie qu'ils ont dans l'ensemble dominée, à l'exception du quart d'heure ayant suivi le changement d'arbitre.

Grasshopper a en effet ouvert la marque à la 23e par l'intermédiaire du Canadien Mathieu Choimière. Celui-ci a profité de l'apathie de la défense genevoise pour marquer de la tête sur un corner, moins de dix minutes après que Stefan Horisberger avait remplacé l'arbitre principal Tobias Thies (blessé).

Le Servette FC a rapidement retrouvé ses esprits, même si Choimière a trouvé l'équerre du but de Frick sur son tir de la 26e. Dereck Kutesa a logiquement inscrit le 1-1 sur une frappe enroulée du pied droit (34e), Usman Simbakoli marquant de la tête son premier but en Super League dans les arrêts de jeu de la première période (56e).

Seulement, les Grenat n'ont pas su se mettre à l'abri au retour des vestiaires. Et une déviation malheureuse de Simbakoli juste devant Frick après un corner des Sauterelles a permis à Lee Young-Jun de marquer tranquillement le 2-2 (54e). Servette est ensuite reparti à l'assaut, mais l'expulsion d'Ondoua a coupé son élan.

Lucerne renverse St-Gall

Le deuxième match disputé à 18h a épousé un scenario étonnant. St-Gall, qui restait sur neuf matches sans défaite à domicile face à Lucerne, a craqué face à la formation de Suisse centrale après avoir pourtant mené 2-0 à la mi-temps.

Le FCL a renversé la vapeur grâce à des réussites signées Klidje (56e), Spadanuda (80e) et Dorn (88e). Les Brodeurs ont pensé obtenir un penalty dans les arrêts de jeu, mais la VAR a annulé la décision initialement prise par l'arbitre Luca Cibelli.

ATS
...