Pas d'exploit suisse en snowboard
Les Suisses n'ont pas signé d'exploit dimanche dans le géant parallèle des JO 2026.
Seuls représentants helvétiques en lice en 8es de finale, la St-Galloise Julie Zogg et le Grison Dario Caviezel ont tous deux été éliminés à ce stade de la compétition.
Julie Zogg (33 ans), qui prendra sa retraite au terme de cette saison, a donc laissé passer son ultime opportunité de décrocher un podium olympique. La double championne du monde - mais de slalom parallèle - a été battue de 0''47 par l'Italienne Elisa Caffont, qui a fait la différence sur le bas du parcours.
Vice-champion du monde 2023 de géant parallèle, Dario Caviezel a également été sorti par un représentant du pays-hôte de ces joutes en 8es de finale. Le Grison de 30 ans s'est incliné pour 0''21 devant Mirko Felicetti. Il espérait forcément mieux après avoir terminé 7e de la qualification.
Les quatre autres Helvètes engagés dans cette épreuve ont échoué dès la qualification. Flurina Neva Bätschi (18e) et Xenia von Siebenthal (19e) ont manqué le Top 16 pour respectivement 0''25 et 0''43. Ladina Caviezel (24e) et Gian Casanova (22e, à 0''50 de la 16e place) ont terminé plus loin.




