Sofraver met la clé sous la porte

L'entreprise indépendante spécialisée dans la vitrerie dépose le bilan. Il n'y aura pas de plan social pour les 40 employés.

L'entreprise Sofraver est basée à la route de Rosé à Avry-sur-Matran. Elle a été créée en 1965. © Radiofr.

Une nouvelle entreprise fribourgeoise fait faillite. Le spécialiste des vitres et producteur indépendant Sofraver, qui connaissait des difficultés financières depuis plusieurs années, met la clé sous la porte. Basée à Avry, l'entreprise n'a pas trouvé de solution pour remédier au problème. La situation délicate de l'entreprise avait été confirmée début mai, et depuis, aucun repreneur n'a été trouvé.

Au total, quarante employés, dont deux apprentis, se retrouvent sur le carreau. Ils ont été informés préalablement de cette situation difficile. Stefano Ponta, administrateur de Sofraver, explique qu'aucun plan social ne sera mis en place, mais qu'il les soutiendra au mieux pour les aider à retrouver rapidement un emploi.

En ce qui concerne le carnet de commande, la société Sofraver Genève, qui est une entité distincte du groupe, continue son activité sur le marché du verre de qualité. Mais là aussi, l'entreprise est aux soins intensifs, nous a confié l'administrateur, puisque des discussions sont en cours avec un éventuel repreneur. Cependant, rien n'est sûr.

Une faillite qui n'est pas sans rappeler celle de Vetropack, à St Prex. La dernière verrerie industrielle de Suisse a fait passer 180 emplois à la trappe.

RadioFr. - Karin Baumgartner / Adaptation web: Théo Charrière
...